Droits de l’Homme & gouvernance
-
Juillet 2022, 1 an après le Forum Génération Égalité
Le Forum Génération Egalité qui s’est tenu du 30 juin au 2 juillet 2021 à Paris, a constitué un moment historique pour les droits des femmes et des filles et l’égalité de genre. Plus de 25 ans après la conférence de Beijing en 1995, la France dresse un premier bilan des engagements pris à cette occasion.
-
L’initiative internationale Food & Agriculture Resilience Mission (FARM) pour la sécurité alimentaire des pays les plus vulnérables
La Mission pour la résilience alimentaire et agricole (Food and Agriculture Resilience Mission - FARM) a pour objectif de prévenir les effets désastreux, pour la sécurité alimentaire mondiale, de la guerre menée par la Russie en Ukraine.
-
Remise du Prix franco-allemand des Droits de l’Homme Antonio Nariño à Erika Beatriz Roa Luque - Proyecto Frater
Le prix franco-allemand "Antonio Nariño" des droits de l’homme 2020 a été décerné à Erika Beatriz Roa Luque, qui dirige le projet Frater
-
Protéger les droits et la santé sexuels et reproductifs et promouvoir l’égalité des genres pendant la crise du COVID-19
Déclaration conjointe de 59 pays (6 mai 2020).
-
Nations unies - Journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie (17 mai 2019)
À l’occasion de la journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, la France réaffirme sa pleine détermination à œuvrer pour que l’égalité en droits et en dignité soit respectée pour tous les individus, quelle que soit leur orientation sexuelle ou leur identité de genre.
-
Lancement du Prix Simone Veil de la République française – 8 mars 2019
Le Président de la République a remis le 8 mars 2019, pour sa première édition, le Prix Simone Veil de la République française à Mme Aissa Doumara Ngatansou, de nationalité camerounaise, co-fondatrice et coordinatrice de l’antenne de l’ALVF (Association de Lutte Contre les Violences Faites aux Femmes) dans l’Extrême-Nord du Cameroun.
-
8 mars : le Quai d’Orsay mobilisé pour porter la voix d’une diplomatie féministe
L’année 2019 offre une opportunité exceptionnelle pour porter la voix féministe de la France sur la scène internationale. La lutte contre les inégalités entre les femmes et les hommes est en effet au cœur des travaux engagés par la France dans le cadre de sa Présidence du G7. Elle le sera dans l’ensemble de son action multilatérale.
-
La France championne du monde de l’égalité entre les femmes et les hommes
Communiqué de presse du secrétariat d’État chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations (Paris 28 février 2019)
-
Remise du Prix franco-allemand des Droits de l’Homme Antonio Nariño 2018 à la Résidence de France
Lundi soir, les Ambassadeurs de France et d’Allemagne ont décerné le Prix franco-allemand des Droits de l’Homme Antonio Nariño a l’Association Solivida de Cali
-
19e Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes
Les violences à l’égard des femmes constituent l’une des violations des droits de l’Homme les plus répandues et les plus profondément ancrées dans le monde. 25 ans après l’adoption par l’ONU de la Déclaration sur l’élimination de la violence à l’égard des femmes, la France rappelle son engagement pour mettre un terme à toutes les formes de ces violences.
- page précédente
- page suivante
1-10 de 15