• 3 décembre 2018

    Kit Répertoire électoral unique : ce qui va changer

    Le 1er janvier 2019, entre en vigueur le répertoire électoral unique (REU) qui garantit que chaque citoyen est inscrit sur une et une seule liste électorale, et permet aux électeurs de s’inscrire jusqu’à 6 semaines avant la date d’un scrutin.

  • 3 décembre 2018

    Au cœur du dérèglement climatique

    "Au cœur du dérèglement climatique" est une série de 4 webdocumentaires réalisés en 2015 par Frédéric de la Mure, photographe du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères."

  • 30 novembre 2018

    Offres d’Emploi ADF

    L’Agence française de développement recherche un(e) comptable – Appui Back Office ainsi qu’un Assistant de direction

  • 28 novembre 2018

    Sommet du G20 à Buenos Aires : la défense du multilatéralisme au cœur de l’ambition française

    L’Argentine exerce la présidence du G20 depuis le 1er décembre 2017 et organise le Sommet des chefs d’État et de gouvernement à Buenos Aires les 30 novembre et 1er décembre 2018. Celui-ci marque le 10e anniversaire du premier sommet des chefs d’États, qui avait eu lieu en 2008 en réponse à la crise financière mondiale.

  • 23 novembre 2018

    19e Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes

    Les violences à l’égard des femmes constituent l’une des violations des droits de l’Homme les plus répandues et les plus profondément ancrées dans le monde. 25 ans après l’adoption par l’ONU de la Déclaration sur l’élimination de la violence à l’égard des femmes, la France rappelle son engagement pour mettre un terme à toutes les formes de ces violences.

    Monsieur l’ambassadeur Gautier Mignot

    JPEG
    Ambassadeur de France en Colombie depuis juin 2017, Gautier Mignot a plus de 20 années de carrière et de services diplomatiques actifs au Ministère des Affaires Étrangères.

    - Son parcours
    - Twitter @GautierMignot2

    Actualités

    Répertoire électoral unique

    PNG
    Un répertoire électoral unique (REU) sera institué en 2019. Les électeurs pourront s’inscrire sur une liste électorale jusqu’à six semaines avant la date d’un scrutin. Toute nouvelle inscription entrainera automatiquement la radiation de la liste précédente. Cliquez ici pour plus d’informations