À l´occasion de la commémoration de la victoire...

À l´occasion de la commémoration de la victoire du 8 mai 1945, la Police colombienne et l’Ambassade de France en Colombie se sont retrouvées pour célébrer ensemble le courage de tous les hommes et femmes qui ont sacrifié leur vie pour triompher de la barbarie.

Cette cérémonie qui s’est déroulée au Centre de la Police nationale colombienne en présence de Monsieur le premier Conseiller Olivier Huot, a aussi permis de rendre hommage à Jean-Marie Marcelin Gilibert, militaire et policier français au parcours doublement exemplaire, devenu le premier Directeur de la Police colombienne en 1891.

L’offrande florale sur la tombe du Commissaire Gilibert a été célébrée par le Brigadier Général Silverio Ernesto Suarez Hernández, Directeur du Bienestar social de la Police Nationale colombienne et aumônier militaire.

La présence du petit-fils de cet illustre compatriote, toujours attaché aux valeurs de liberté et fraternité pour lesquelles sont morts tant d’autres Français entre 1939 et 1945, a rendu encore plus émouvant cet hommage commun.

publié le 11/05/2018

haut de la page