Camerone 2018

La mission de défense de Bogota et les Anciens Légionnaires installés en Colombie n’ont pas dérogé à la tradition… et c’est donc le 30 avril que Camerone, fête de la Légion Etrangère, a été célébrée à la Résidence de France.

En présence de Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur Gautier Mignot, des Anciens Combattants Français installés en Colombie et des « Amigos de Francia » (militaires colombiens ayant séjourné au cours de leur carrière en France), ce 155ème anniversaire de la Bataille de Camerone présidé par Monsieur le 1er Conseiller Olivier Huot a permis à nos Légionnaires d’honorer la mémoire de leurs camarades morts pour la France.

JPEG - 242.1 ko
El Señor Embajador Gautier Mignot acogiendo la delegación de Veteranos Legionarios en la Residencia de Francia para la ceremonia 2018 coorganizada por el Cabo Pascal Tournamille y la Agregada de Defensa LCL Rodríguez.

Après une présentation historique de la Légion Etrangère par Monsieur Georges Sanchez, les traditionnels « Poussière » et « Boudin » ont permis de faire honneur au buffet dans une ambiance de franche camaraderie franco-colombienne.

publié le 17/05/2018

haut de la page