Célébration de la Victoire du 8 mai 1945

La commémoration du 74ème anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945, organisée par notre Mission de défense au cimetière « la Inmaculada » de Bogota, a été présidée cette année par monsieur Gautier MIGNOT, Ambassadeur de France en Colombie.

La Cérémonie s’est déroulée en présence d’attachés de défense représentant les grandes Nations du continent européen et américain, d’une délégation militaire de l’ESMIC (Ecole de formation des cadets de l’armée de terre colombienne) et des membres de l’Association des Anciens Combattants installés en Colombie.

Après la lecture du message de Mme Darrieussecq, secrétaire d’Etat auprès de la Ministre des armées, une gerbe a été déposée au pied du Monument aux Morts érigé en l’honneur des soldats franco-colombiens tombés pour la France lors de la première et de la seconde Guerre Mondiale.

Cette cérémonie a aussi permis de rendre hommage aux hommes et aux femmes qui ont sacrifié leur vie pendant ce conflit, sans oublier tous les Français tombés depuis 1945 pour notre liberté et nos valeurs.

Les quelques gouttes de pluie n’ont pas terni cette cérémonie du souvenir, simple mais émouvante, ponctuée par la Fanfare militaire de l’ESMIC.

publié le 09/10/2019

haut de la page