Commémoration du 11 novembre

C’est à l’occasion des quatre-vingt-dix-neuf ans de la fin de la Première Guerre mondiale que s’est rassemblée la communauté française civile et militaire autour du Monument aux morts récemment rénové du cimetière la Inmaculada -Nord de Bogotá.

En l’honneur des combattants franco-colombiens tombés sous les drapeaux, la traditionnelle « ofrenda floral » a été déposée par Olivier Huot Chargé d’affaires de l’Ambassade de France, accompagné lors de la commémoration par Monsieur Laurent et Monsieur Fabrique, respectivement Consul et président de l’Association des Anciens Combattants Français en Colombie.

La participation d’une fanfare et d’un détachement militaires mis à disposition par l’Armée de terre, la présence d’officiers de l’Armée de l’air et de la Marine colombiennes ainsi que l’amicale assistance d’attachés de défense internationaux ont grandement contribué à la réussite de la cérémonie.

À près de 9 000 kilomètres de l’Hexagone, cette journée de Mémoire et de recueillement fut célébrée avec autant de ferveur le lundi suivant dans la capitale du Panama, en présence de l’Attaché de défense français résidant en Colombie, désormais accrédité pour les deux pays.

publié le 21/11/2017

haut de la page