Emplois, VI, stages
Employés à durée indéterminée
L’Ambassade accueille en son sein plusieurs catégories d’agents. D’une part, les diplomates expatriés, fonctionnaires de l’Etat français (dont seulement quelques uns sont des diplomates de carrière), et d’autre part, les recrutés locaux, dont le régime de travail est conforme à la législation colombienne en vigueur.
Stages
L’Ambassade accueille également des étudiants pour une période de stages.
Ces étudiants qui effectuent leurs études dans une université française et qui veulent effectuer un stage à l’Ambassade de France en Colombie trouveront toutes les informations nécessaires à leur démarche au lien suivant :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/emplois-stages-concours/stagiaires-etudiants/
Il leur sera alors indiqué les formalités administratives à remplir. En effet, une période de sept à huit semaines est nécessaire pour pouvoir poser candidature.
D’autre part, il doit exister un accord ou une convention de stage entre le centre d’étude et le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères pour pouvoir effectuer son stage dans un des services de l’Ambassade (préciser le service auquel on désire être affecté).
Enfin, il convient de signaler que pour une courte période (moins de deux mois) les stages ne sont pas rémunérés et que l’Ambassade n’a pas la possibilité d’offrir une quelconque compensation pour le travail fourni par les étudiants en stage.
D’autre part, si vous cherchez un stage dans une entreprise française implantée en Colombie, vous pouvez contacter la Chambre Franco-Colombienne de Commerce et d’Industrie (CFCCI).
Volontariat international
Pour travailler temporairement à l’Ambassade comme VI (Volontaire International), il est également nécessaire de consulter le lien suivant qui présente les modalités de candidature https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/emplois-stages-concours/volontaires-internationaux/
Dans le cas particulier des scientifiques chercheurs, il est possible d’effectuer une thèse, un post-doctorat, etc. dans le cadre du Volontariat International.
Appel à candidatures
Consultez-ici les derniers appels à candidatures
Offres d’emploi
L’Agence Française de Développement (AFD) recherche un(e) Chargé(e) de projets pour le développement rural
CDD de 6 mois pouvant donner lieu à un CDI.
Date limite de dépôt de candidature : 7 Avril 2023
Date de début du travail : Juillet 2023
Les candidatures doivent être réalisées sur le site internet de l’AFD.
Plus d’informations
- Chargé(e) de projets pour le développement rural - AFD
- (PDF - 612.6 ko)