Escale française à Carthagène : un succès incontestable !

Du 3 Novembre au 8 Novembre dernier, la frégate française « Germinal » a fait une escale opérationnelle à Carthagène dans le cadre de la coopération bilatérale France-Colombie pour l’action de l’Etat en mer

Ces cinq jours d’escale ont confirmé et renforcé l’excellente relation militaire entre nos deux pays. Un déjeuner officiel et un coquetèle ont été organisés le dimanche 4 Novembre en présence notamment du Vice-Amiral Gabriel Alfonso Peréz Garcés, Commandant de la Force navale de la Caraïbe et de Monsieur l’Ambassadeur de France Gautier Mignot. La venue à bord du « Germinal » de Miss Colombie 2018 et de toutes les prétendantes au titre 2019 a sublimé cette rencontre.

Cette escale a aussi permis à l’équipage français de partager ses expériences et connaissances avec les unités les plus prestigieuses de la Armada colombienne : la frégate colombienne « Caldas », la base navale, l’Ecole navale, le Centre maritime international de surveillance du narcotrafic (CIMCON) et l’hôpital militaire. Une délégation de l’Ecole navale a aussi pu visiter la frégate française. La richesse de ces visites croisées avec la Marine colombienne est une véritable plus-value pour notre coopération.

publié le 16/11/2018

haut de la page