FACS COLOMBIE (anciens combattants)

JPEG - 8 ko

FACS Colombie
Association française des anciens combattants résidant en Colombie.

La fédération Nationale des Anciens Combattants Résidant Hors de France (FACS) a été fondée, en 1927, par le Maréchal Liautey. Sa devise : "Fraternitatis Arcus Concordiaeque Signum". Régie par la Loi de 1901, elle regroupe les associations d’anciens combattants, disséminées dans une soixantaine de pays, à travers le monde. Elle compte dans ses rangs les plus hautes personnalités de la nation, ayant la qualité d’anciens combattants ou de sympathisants.

La FACS-Colombie, forte de 52 adhérents, entre anciens combattants et membres d’honneur, la représente en Colombie. Sa mission est double : maintenir vivante la mémoire des Colombiens et des Franco-Colombiens ayant fait sacrifice de leur vie, pour préserver la liberté de notre pays, aider moralement et matériellement les anciens combattants qui ont servi sous notre drapeau, ainsi que leurs veuves, en situation de détresse économique.

En Colombie, 17 vétérans de guerre ou veuves d’anciens combattants, colombiens et français, bénéficient actuellement des secours de l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONAC) et du Fonds d’Aide d’Urgence de la FACS-Colombie.

JPEG - 62.9 ko


- Président : M. Michel Fabrique

Tél. : (57) [1] 464 37 58
Courriel : mfabrique@gmail.com

- Vice-président  : M. François Latorre

Tél. : (57) [1] 736 28 03
Courriel : flatorre@riskeco.com

- Courrier postal :

Ambassade de France
Carrera 11 N° 93-12
Bogotá (Colombie)

Liens utiles :

- Office National des Anciens Combattants (ONAC)

- Service public (portail de l’administration française) : renseignements sur le statut d’ancien combattant

publié le 27/02/2018

haut de la page