Focus Danza Francia

Conçu en collaboration avec le Service Culturel de l’Ambassade de France en Colombie, l’Institut français de Paris, l’Institut français de Colombie et l’Alliance Française, Focus Danza Francia est une proposition originale présentée dans le cadre de la biennale de danse de Cali et du festival de danse de la ville de Bogota.

A Cali et Bogota, Focus Danza Francia se propose de faire découvrir le meilleur de la danse internationale au cours d’une rencontre artistique et culturelle qui inclut tous les rythmes et genres contemporains et traditionnels.

Cet événement favorise les échanges et les rencontres entre les professionnels et artistes français et colombiens. C’est également l’occasion pour la France et la Colombie de réunir les acteurs d’une même discipline pour envisager de futurs projets communs. Cette année, plusieurs compagnies françaises, directeurs de théâtre, de festivals, de centres nationaux de danse français seront présents dans le cadre de la deuxième biennale de Cali et du Festival "Danza en la ciudad" pour faire découvrir leurs créations les plus récentes, proposer ateliers et formations et œuvrer à des projets de co-productions qui pourront être présentées pendant la grande année culturelle franco-colombienne de 2017.

Focus Danza Francia est orienté sur les propositions artistiques qui croisent les disciplines : danses contemporaines et urbaines, théâtre, cirque contemporain, vidéo et nouvelles technologies. Il aura lieu dans le cadre de deux grands moments de la danse en Colombie que sont la biennale internationale de danse à Cali ( du 6 au 14 novembre) et le festival "Danza en la ciudad" à Bogota (du 10 au 21 novembre).

Les compagnies présentes seront :

La compagnie Wang/Ramirez avec leur oeuvre Borderline :

JPEG

La compagnie Adrien M/Claire B avec leur travail intitulé "Hakanaï" :

JPEG

La compagnie Pierre Rigal présentera son spectacle "Bataille"

JPEG

La compagnie Kafïg et son oeuvre Récital

JPEG

El ballet Preljocaj présentera "La Anunciación"

JPEG

La compagnie Momboye et son oeuvre Empreintes Masaï

JPEG

publié le 28/10/2015

haut de la page