Goût de / Good France est de retour en Colombie !

La cinquième édition du plus grand dîner français au monde sera célébrée le 21 mars 2019 sur chacun des cinq continents.

JPEG

Lancée en 2015 par le chef étoilé Alain Ducasse et le ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères, l’initiative Goût de / Good France réunit des chefs du monde entier afin de célébrer la richesse et l’excellence de la gastronomie française, en mettant en avant sa capacité d’innovation et les valeurs qu’elle transmet : convivialité, plaisir, protection de la nature, etc.

En 2018, Goût de / Good France a réuni 3 300 restaurants à travers le monde, dont 25 en Colombie dans 10 villes. Cette année, l’objectif sera de réunir 5000 chefs autours de la planète.

Chaque chef participant est invité à préparer dans son restaurant, le 21 mars, un menu* en 4 parties de sa propre création, inspiré de la tradition culinaire française, précédé d’un cocktail apéritif et accompagné de vin et/ou champagne de France, agencé dans cet ordre :
- Entrée
- Plat principal
- Fromages
- Dessert

*Les chefs déterminent librement le prix de leur menu.

Cette année, Goût de / Good France a choisi comme thème la « cuisine responsable » et engagée en faveur de la protection de l’environnement. La région Provence sera mise à l’honneur.

Les inscriptions sont ouvertes dès à présent sur la page suivante :
- En français : http://restaurateurs.goodfrance.com/fr/user/register
- En anglais : http://restaurateurs.goodfrance.com/en/user/register

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 février 2019.

publié le 30/01/2019

haut de la page