L’AFD Recrute

Dans le cadre de l’élargissement de ses interventions en Amérique latine, l’Agence Française de Développement a démarré ses activités en Colombie fin 2009. Le mandat de l’AFD en Colombie est de promouvoir « une croissance verte et solidaire », qui vise la réduction des inégalités territoriales et sociales et la protection de l’environnement local et global.

L’AFD intervient en Colombie avec des crédits de long terme pour le financement des priorités de l’État, des collectivités locales, des entreprises et institutions publiques. Les crédits de l’AFD sont assortis d’une coopération technique et l’Agence est active dans le dialogue politique public, en particulier concernant le développement rural durable et l’inclusion sociale (protection sociale, éducation).

Dans ce contexte, l’AFD recherche un(e) assistant(e) de direction pour son bureau de Bogotá, qui sera sous l’autorité du Directeur de l’Agence Colombie. L’assistant(e) intervient dans l’ensemble des affaires courantes liées aux activités de l’Agence.

Mission principale

Assister l’équipe de l’Agence de Bogotá pour l’organisation, la logistique et la gestion des projets, afin d’assurer le bon déroulement des activités de l’Agence en Colombie.

Description des tâches principales

1. Traiter toutes les demandes d’information destinées à la direction de l’Agence et aux chargés de projets - Devoir de réserve obligatoire.
-  Accueil des visiteurs de l’agence.
-  Réception des appels téléphoniques, filtrage et transmission au destinataire.
-  Réception et tri du courrier physique et électronique, transmission aux intéressés et/ou répondre directement par ordre d’arrivée.
-  Préparer toutes les semaines les documents de la valise diplomatique et autre courriers.

2. Assister la direction et les chargés de mission :
- Organisation de l’agenda de la direction de l’Agence Colombie.
- Gérer la base de données avec les contacts internes et externes : liste d’invités, événements, cartes de fin d’année, etc.

3. Organisation et suivi des déplacements (personnel du siège à Paris en déplacement en Colombie, missions externes de l’AFD, missions du personnel de l’agence de Bogotá, etc.)
- Élaboration des documents préparatoires des missions.
- Organiser l’accueil à l’aéroport et les transports sur place.
- Réservation d’hôtel et si besoin, location de salons ou lieux de réunion.

4. Appui à la logistique d’événements :
-  Aide à l’organisation d’événements de l’Agence (séminaires, formations, etc.)
-  Organiser en étroite collaboration avec le chauffeur, les déplacements des fonctionnaires.

Formation (scolaire et universitaire)

- Niveau d’études universitaires supérieures

Domaine de compétence (autres fonctions exercées précédemment)
- Expériences et fonctions similaires

Conditions requises
- Maîtrise du français oral et à l’écrit. Parfaite maîtrise de l’espagnol et la maîtrise de toute autre langue supplémentaire sera mise en valeur.
- Capacité de relations harmonieuses, savoir s’organiser et anticiper concernant les demandes et les situations des agents. Discrétion et polyvalence. Capacité d’adaptation rapide.
- Outils informatiques : Windows et office et en particulier Excel.
- Nationalité colombienne ou droit de travail en Colombie.

Conditions de travail

- Contrat de travail à durée indéterminée suite à une période d’épreuve.
- Date de début : 15 mars 2018
- Couverture médicale internationale (GMC International)
- Rémunération à négocier.
- Veuillez adresser une lettre de motivation accompagnée de votre CV avant le 28 février 2018 à nunezl@afd.fr, afdbogota@afd.fr

publié le 08/02/2018

haut de la page