La DCSD réaffirme son soutien à l’ENAP

Le mardi 14 mars 2017 a été remis de la part de la France à l’Ecole Navale « Almirante Padilla » (ENAP) un chèque de 15 millions de pesos (environ 5000€).

Etaient présents pour la remise le Contre-Amiral Gabriel Alfonso Perez Garcés, directeur de l’ENAP, le Capitaine de Frégate Roberto Carlos Ángel Sánchez, doyen de l’ENAP, le Capitaine de Frégate Mikaël Peron, Attaché de Défense français et Thomas Simoes, directeur de l’Alliance Française à Carthagène.
Cette somme mise en place par Direction de la Coopération de Sécurité et de Défense du Ministère des Affaires étrangères et du Développement a pour but le financement de cours de français au profit de 21 élèves de l’ENAP afin qu’ils obtiennent un diplôme officiel attestant de leur niveau. Les cours seront dispensés par les professeurs de l’Alliance Française de Carthagène.

Dans le cadre du projet d’internationalisation des forces militaires colombiennes, l’enseignement des langues est un aspect fondamental de leur formation. Les colombiens souhaitant prendre part aux opérations de maintien de la paix, et le français étant une des langues officielles de l’ONU, la Marine colombienne a sollicité l’aide de la France.

Dans le cadre de l’Année France-Colombie, il est important de rappeler que la coopération technique militaire entre la France et la Colombie est importante, particulièrement avec la Marine. Cette aide financière est le résultat du dialogue mené entre l’ENAP et la Mission de Défense près l’Ambassade de France en Colombie.

JPEG

publié le 22/03/2017

haut de la page