« La France aux côtés de la Colombie pour des institutions adaptées à une paix durable »
L’Ambassadeur de France accompagné de deux membres du Conseil d’Etat a participé à la cérémonie d’ouverture du Congrès international des Institutions administratives pour l’inclusion, la paix et le vivre-ensemble.
L’Ambassadeur de France a participé à la cérémonie d’ouverture du Congrès international des Institutions administratives pour l’inclusion, la paix et le vivre-ensemble, organisé par l’Université du Rosario avec le soutien de l’Ambassade de France en Colombie.
Durant 3 jours d’échanges et d’ateliers, d’éminents juristes colombiens et internationaux se réunissent pour discuter de l’adaptation des institutions au contexte du post-conflit, en mettant l’humain et l’amélioration de sa condition au cœur de sa mission.
Deux membres du Conseil d’Etat français apporteront leur éclairage comparatiste des enjeux institutionnels d’une paix durable : Maryvonne de Saint-Pulgent et Jean-Eric Schoettl.
Durant la cérémonie, un hommage a été rendu au professeur Gérard Micou, intervenant lors du Forum Ibéro-américain de Droit Administratif et décédé subitement lundi 24 octobre.