La France et le Pérou s’invitent au « Centre de Réhabilitation Inclusive » – le jeudi 21 juin 2018

C’est avec beaucoup de plaisir que la Mission de Défense a relayé au sein de l’Ambassade de France l’invitation du Vice-Ministre pour le GSED « Grupo Social y Empresarial de la Defensa », le Général (R) José PEREZ MEJIA et de la Directrice du Centre de Réhabilitation Inclusive (CRI), madame Diana GUTIERREZ DE PIÑERES BOTERO à les rejoindre pour assister à la retransmission du match France-Pérou du mondial de football.

Nombreux ont découvert à cette occasion le CRI, un centre ultra-moderne créé en août 2016 pour accueillir les blessés de la Force Publique colombienne (Forces Armées et Police), et les accompagner dans leur rééducation et réinsertion sociale.

En présence d’une cinquantaine de blessés de guerre, SEMA Gautier MIGNOT et l’ensemble de la délégation française ont vibré pour les Bleus.

Beau joueur, l’Ambassadeur du Pérou, SEMA Ignacio HIGUERAS HARE Hare, a félicité la France pour cette victoire (1 but à 0).

A l’issue du match, le SEMA Gautier MIGNOT a remis à la Directrice du CRI et son adjoint le colonel (R) Lisando POLANIA le t-shirt spécialement créé par l’armée de terre française à l’occasion de la deuxième édition de la Journée Nationale des Blessés qui a lieu cette année le 23 juin 2018.

publié le 25/06/2018

haut de la page