La grande fête de la gastronomie française Goût de France/Good France revient en avril !

Goût de/Good France, grande célébration de la gastronomie française dans l’hexagone et dans le monde entier, revient pour une sixième édition !

PNG


La grande fête internationale de la gastronomie française Goût de / Good France revient pour sa 6ème édition le 16 avril 2020.

L’événement fera une nouvelle fois rayonner la France sur les 5 continents en liant l’attractivité touristique à la valorisation internationale des produits, emblèmes du patrimoine culinaire français.

Cette année encore, un « dîner à la française » sera servi dans les ambassades et consulats de plus de 150 pays, et dans plusieurs milliers de restaurants de par le monde. Afin d’asseoir son engagement pour une mobilisation mondiale en faveur de l’environnement, Goût de/Good France 2020 placera à nouveau la gastronomie responsable au cœur de cette nouvelle édition.

Cet événement est une initiative du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et d’Alain Ducasse.

Une sixième édition marquée par le dixième anniversaire de l’inscription du « repas gastronomique des français » au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO. En réunissant près de 350 000 personnes autour de milliers de « dîners à la française », Goût de/Good France est l’événement qui, chaque année, porte haut les valeurs de la gastronomie française.

JPEG

Dans le prolongement de la COP 21 et des Etats Généraux de l’Alimentation, la France est aux avant-postes de la mobilisation mondiale en faveur de l’environnement. Goût de/Good France s’inscrit ainsi dans une démarche plus respectueuse des ressources de la planète, et pour UNE CUISINE RESPONSABLE. Tant sur le plan de la santé que de l’environnement, de l’économie, de l’énergie, de la culture, de l’éducation, l’univers de la restauration doit plus que jamais adopter une démarche vertueuse, durable et éco-responsable.

JPEG

Après la Nouvelle Aquitaine et la Provence, c’est la destination Centre-Val de Loire qui sera valorisée en 2020 par Goût de/Good France. Par de nombreux aspects, la gastronomie de cette région est le symbole de l’art de vivre à la française.

Chaque menu valorise la gastronomie française dans toute sa diversité, avec la liberté pour chaque chef d’accorder sa proposition à son marché et à ses produits de qualité.

Un fil rouge pour tous, selon un menu en quatre actes :
- Entrée
- Plat
- Fromages
- Dessert(*)

Le tout précédé d’un apéritif enrichi et accompagné de vins et champagnes français.

*Deux desserts pourront être servis si les restaurateurs n’estiment pas être en mesure de présenter des fromages de qualité

JPEG

L’inscription est gratuite et obligatoire pour les établissements souhaitant participer, ouverte jusqu’au 14 février 2020, sur le portail www.goodfrance.com.

Plus d’informations : www.goodfrance.com

JPEG

publié le 11/03/2020

haut de la page