- Les Passeports

LE PASSEPORT BIOMETRIQUE

JPEG

ATTENTION :
Les demandes de passeport se font uniquement à Bogota et sur sur rendez-vous .
La comparution est obligatoire quel que soit l’âge du demandeur
..

Pour des raisons d’ordre technique la prise de photographie n’est plus possible à l’ambassade. Depuis le 1er septembre 2015, il est obligatoire de produire une photographie d’identité aux normes en vigueur, merci de consulter ici

PROCÉDURE ET JUSTIFICATIFS :

Le document ci-après vous fournira toutes les informations utiles pour demander ou renouveler un passeport biométrique :

PDF - 99.6 ko
Pièces à produire - Ppt Majeur
(PDF - 99.6 ko)
PDF - 100.6 ko
Pièces à produire - Ppt Mineur
(PDF - 100.6 ko)

DEMANDE DU PASSEPORT :

- La comparution personnelle est obligatoire quel que soit l’âge du demandeur. Si la demande concerne un mineur, il doit être accompagné par un représentant légal (un des deux parents).

RETRAIT DU PASSEPORT :

La remise de votre passeport (ou de celui de vos enfants) peut se faire dans les conditions suivantes :

- au consulat à Bogotá
- dans toutes les agences consulaires en Colombie.
Comparution obligatoire du titulaire, si majeur (la présence des mineurs n’est pas obligatoire lors de la remise du passeport) et d’au moins un représentant légal, si mineur.

ATTENTION : la remise du passeport dans un consulat honoraire en province présente un surcoût de 8 euros, à régler directement au consul honoraire en pesos colombiens.

N.B. : dans le cadre d’un renouvellement, si vous n’avez pas de visa en cours de validité, votre ancien passeport vous sera retiré pour destruction. Si vous avez un visa en cours de validité, votre ancien passeport sera annulé et restitué.

DELAI DE DELIVRANCE :

Les délais de délivrance du passeport biométrique sont de deux à trois semaines environ. Cependant, les aléas techniques de fabrication ou les délais d’acheminement du passeport de la France vers la Colombie peuvent allonger ce délai. Il est donc vivement recommandé, dans la mesure du possible, de présenter sa demande de passeport deux mois avant le voyage prévu. Vous serez averti(e) par courriel de la disponibilité de votre passeport.

ENTRÉE AUX USA :

Les ressortissants français munis d’un passeport ordinaire (1) ne sont pas soumis à visa d’entrée pour un court séjour aux États-Unis d’Amérique. Cependant, une demande d’autorisation d’entrée, appelée ESTA, est exigée. Cette demande se fait en ligne via le lien https://esta.cbp.dhs.gov

Pour plus d’informations, merci de consulter https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14079

(1) les titulaires de passeports diplomatiques et de service français sont en revanche soumis à visa d’entrée aux États-Unis.

publié le 30/09/2020

haut de la page