Modalités : élections 2017

En 2017 deux scrutins auront lieu : l’élection présidentielle et les élections législatives.

Les modalités de vote sont les suivantes :

Élections présidentielles :

-  Vote à l’urne à Bogotá seulement. Ouverture de deux bureaux de vote dans les locaux de l’ambassade de France les 22 avril pour le premier tour et 6 mai pour le deuxième tour de 8h à 19h.

-  Vote par procuration : il est possible de souscrire une procuration auprès d’un consulat honoraire en province ou de l’ambassade de France à Bogotá (section consulaire). Cette démarche s’effectue sur présentation d’un document français d’identité. Il faut connaitre de son mandataire ses nom, prénom, date de naissance et adresse ainsi que le nom de jeune fille s’il s’agit d’une dame

- Attention : le mandant et le mandataire doivent être inscrits sur la même liste électorale.

Élections législatives :
-  Vote à l’urne à Bogotá seulement. Ouverture de deux bureaux de vote dans les locaux de l’ambassade de France les 3 juin pour le premier tour et 17 juin pour le deuxième tour de 8h à 18h.

-  Vote par procuration : voir ci-dessus.

-  Vote par correspondance : la date limite de réception des demandes des électeurs, visant à recevoir le matériel de vote leur permettant de voter par correspondance sous pli fermé au premier tour et, le cas échéant, au second tour à l’occasion du prochain renouvellement général de l’Assemblée nationale est fixée au 14 avril 2017.

publié le 28/03/2017

haut de la page