Procuration pour les élections 2017

Modalités de dépôt d’une procuration

La procuration de vote doit être établie le plus tôt possible pour tenir compte des délais d’acheminement et de traitement de la procuration.

Une procuration peut être établie à tout moment et jusqu’à la veille du scrutin, mais, en pratique, le mandataire risque de ne pas pouvoir voter si le centre de vote ouvert à l’étranger ou en France ne l’a pas reçue à temps.

Si vous êtes inscrit sur la liste électorale consulaire 2017 de Bogota et ne pouvez pas voter à l’urne le jour du scrutin, vous pourrez établir une procuration de vote en mandatant un électeur inscrit sur la liste électorale consulaire 2017 de Bogota.

Si vous êtes inscrit sur une liste électorale en France pour 2017 et ne pouvez pas voter à l’urne le jour du scrutin, vous pourrez établir une procuration de vote en mandatant un électeur inscrit sur la même liste électorale que vous en France.

Dans les deux cas, vous pourrez établir une procuration de vote au consulat à Bogota, auprès de nos consuls honoraires ou à l’occasion d’une tournée consulaire.

Le consulat reçoit les procurations de vote tous les jours ouvrables selon les horaires suivants :
- lundi au jeudi de 8h30 à 12h00 et de 14h30 à 16h00
- vendredi de 8h30 à 12h00.

publié le 07/04/2017

haut de la page