Plus de 300 personnes réunies pour le 1er Festival du volontariat français et international en Colombie

Plus de 300 personnes réunies pour le 1er Festival du volontariat français et international en Colombie

Des représentants venus de France et de plusieurs départements de Colombie ont participé à l’événement organisé samedi 20 mai à l’Université Javeriana de Bogota, grâce à l’organisation conjointe de cette université et de l’Ambassade de France en Colombie, de France Volontaires, du Sistema Nacional de Voluntariado, APC-Colombia et l’association Fondacio. Les Scouts de Colombie se sont mobilisés pour assurer le bon déroulement logistique du Festival, et le travail de communication.

M. L’ambassadeur de France a participé à l’inauguration de cette journée donc l’objectif était de promouvoir les différentes formes de volontariat qui permettent de renforcer le travail de terrain des organisations de la société civile,et de générer du lien social et des relations interculturelles. A l’image de l’expérience de l’artiste Fred Toussaint, des volontaires français, allemands, canadiens et américains ont apporté leur témoignage.

Des conférences, ateliers et stands de présentation ont permis de créer de nombreuses interactions tout au long de la journée qui s’est achevée par trois concerts festifs de l’orchestre Sin Limite, composé d’adultes atteints d’handicap cognitif et d’autisme, du groupe Coco Mano et du duo Sin cucharas.

Il existe actuellement des dizaines de volontaires français répartis dans plusieurs régions de la Colombie, jouant ainsi un rôle important dans le développement des territoires et la construction de la paix.

Pour tout renseignement sur le volontariat français en Colombie (si vous souhaitez devenir volontaire ou accueillir un volontaire français dans votre organisation), contactez Carlos Salazar carlos.salazar@france-volontaires.org

Retrouvez la performance de Sin Limite :

publié le 09/06/2017

haut de la page