Pourquoi choisir l’enseignement français pour son enfant ?

Le réseau de l’enseignement français à l’étranger homologué compte 540 établissements dans le monde et scolarise près de 370.000 élèves, dont les deux tiers sont des élèves de nationalité étrangère.

PNG

Les établissements d’enseignement français à l’étranger sont reconnus internationalement pour la qualité de leur pédagogie. Ils forment un réseau unique par son ampleur et son unité.

Composé d’établissements scolaires aux statuts variés, ce réseau est soutenu par l’État français qui en garantit la qualité. Depuis 1990, il est animé, suivi et accompagné par l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE), agence publique subventionnée par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Ce modèle se fonde à la fois sur une exigence académique et sur le souci constant de l’épanouissement et du bien-être des élèves.

Plus qu’une langue, les établissements d’enseignement français ont en partage une démarche résolument humaniste qui promeut la diversité des cultures et les enrichissements mutuels.

Bénéficiant d’un environnement et d’un cadre pédagogique d’excellence, votre enfant développera progressivement toutes les compétences académiques, sociales et personnelles qui lui ouvriront les portes des meilleurs établissements d’enseignement supérieur français et étrangers.

Dans le cadre du plan de développement de l’enseignement français, le ministère de l’Europe et des affaires étrangères (MEAE) et le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports (MENJS) ont élaboré conjointement ce document qui présente le modèle éducatif français à l’étranger.

Cette brochure bilingue français/anglais présente les atouts d’une scolarisation dans un établissement d’enseignement français à l’étranger en soulignant la qualité des enseignements garantie par l’homologation délivrée par le MENJS. Elle présente les spécificités du modèle éducatif français, le parcours d’études offert, mais aussi l’éducation plurilingue et l’attention portée au développement de l’enfant.

Nous vous invitons à la consulter et à la partager !

PDF - 6.1 Mo
Brochure "Pourquoi choisir l’enseignement français pour son enfant ?"
(PDF - 6.1 Mo)

publié le 17/02/2021

haut de la page