Premio internacional "Pouvoir d’agir des femmes" 2020

La Fondation "La France s’engage" lance l’édition 2020 de son Prix international afin de soutenir des projets innovants et à fort impact social sur le thème "Pouvoir d’agir des femmes"

JPEG

Appel à candidatures pour la seconde édition du Prix international de la Fondation "La France s’engage" pour des projets innovants en faveur du pouvoir d’agir des femmes.

L’objectif de la Fondation La France s’engage est de promouvoir l’engagement de la société civile dans des initiatives innovantes, solidaires et utiles au plus grand nombre.

Portée par la volonté de développer à l’international des projets innovants et à fort impact social, la Fondation la France s’engage s’est associée au Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, pour organiser son Prix international.

L’édition 2020 du Prix international soutient des projets qui contribuent au développement du pouvoir d’agir des femmes. La Fondation porte la conviction que le développement et l’autonomisation des femmes est un moteur de développement puissant et durable. Le prix distingue les initiatives favorisant l’autonomisation des femmes dans une dynamique d’égalité de genres.

Ce concours a pour objectif de soutenir cinq entrepreneurs sociaux issus de pays en développement.

Il s’adresse à toutes les structures de l’économie sociale de droit local (associations, coopératives, fondations) implantées dans l’un des 140 pays bénéficiaires de l’aide publique au développement et disposant d’un budget supérieur ou égal à 25 000 euros.

La langue du concours est obligatoirement le français. Les cinq structures sélectionnées pour la qualité de leur projet recevront chacune une dotation financière de 20 000 euros, le label « La France s’engage international » et un accompagnement d’une semaine adapté à leurs besoins.

Pour cette édition 2020, ce prix soutiendra des projets qui contribuent au développement du pouvoir d’agir des femmes.

Ils doivent en priorité porter sur un ou plusieurs champs d’actions en faveur des femmes: renforcement de leur indépendance économique ou sociale, égalités des genres, accès aux produits et services de base, lutte contre les violences faites aux femmes, amélioration de l’accès à l’éducation et au marché du travail, appui à leur capacité de décision et de participation à la vie publique, etc.

Les projets doivent également s’inscrire dans les Objectifs de développements durables suivants : ODD 5 (égalité entre les sexes) et ODD 10 (inégalités réduites).

PNG

Les candidats intéressés peuvent déposer leur candidature jusqu’au 10 février 2020 sur la plateforme de la Fondation "La France s’engage".

PNG

publié le 23/12/2019

haut de la page