Réception des volontaires et des acteurs de la société civile à la résidence de France

Des volontaires français, des dirigeants associatifs, et des représentants du secteur privé ou d’institutions publiques et d’universités colombiennes étaient réunis à la résidence de France samedi 20 mai au soir.

L’ambassadeur de France a ainsi souhaité remercier chaleureusement tous ces partenaires de la coopération Française dans le cadre de ses actions en faveur de la paix en Colombie. Une occasion de rappeler les engagements politiques et économiques de la France pour accompagner la Colombie et ses communautés dans ce processus historique. Le rôle des ONG françaises, de plus en plus présentes en Colombie, a été particulièrement salué.

Ce fut également l’occasion de féliciter la lauréate 2017 du Labcitoyen, un programme annuel permettant à des jeunes francophones du monde entier de se réunir à Paris pour 10 jours de découverte et d’échanges sur les droits de l’homme : Mme Tatiana Martinez, originaire de Cali, aura ainsi l’opportunité de partager son expérience de travail associatif auprès des communautés défavorisées dans le Valle del Cauca.
Enfin, les participants ont pu connaître les grandes conclusions du premier Festival du volontariat français et international en Colombie qui a eu lieu le 20 mai à l’université Javeriana.

publié le 09/06/2017

haut de la page