Remise de "la Orden de la Democracia Simón Bolívar" à l’Ambassadeur de France Jean-Marc Laforêt

"La Orden de la Democracia Simón Bolívar" (NdT L’Ordre de la Démocratie Simon Bolivar) a été remise par les députés, Telesforo Pedraza, Rodrigo Lara Restrepo, Clara Rojas et Jaime Buenahora à l’Ambassadeur de France, Jean-Marc Laforêt, pour sa contribution aux relations bilatérales Colombie-France ainsi que pour son soutien au processus de Paix à l’occasion d’une cérémonie organisée le 31 mai dans l’enceinte de la Chambre.

"La Orden de la Democracia Simón Bolívar" est une décoration officielle de l’ordre civil attribuée par la Chambre des Représentants de Colombie aux citoyens qui se sont distingués par leur service à la patrie. "La Orden de la Democracia Simón Bolívar" fut créée par le Décret 216 de 1980, et depuis ce jours de nombreuse institutions éducatives, personnalités du monde de l’enseignement, scientifique, militaire, civil et politique ont reçu cette distinction qui honore la mémoire du Libérateur Simon Bolivar.

L’Ordre fut institué pour reconnaître l’effort, la loyauté et les vertus des citoyens ou institutions en faveur de la démocratie.

publié le 01/06/2017

haut de la page