Resultados del concurso de podcast "Les Idées de la nuit"

La embajada de Francia agradece a los numeros equipos que participaron en el concurso y celebra la calidad de las producciones recibidas.

Le jury ayant délibéré, les équipes suivantes ont été désignées gagnantes :

- Équipe 5, Lycée français de Medellin

- Équipe La nuit des étoiles, Colegio bilingue Clermont de Bogota

Les critères évalués ont été: la conformité au thème du concours ; l’originalité, créativité et style ; la clarté / qualité de prononciation / fluidité ; la qualité de la langue ; la qualité sonore ; et la longueur du podcast : les podcasts doivent impérativement durer entre 30 secondes et 1 minute 30 – les podcasts durant moins de 30 secondes ou plus de 1minute 30 perdront automatiquement des points.

Ces deux équipes ont été invitées à visiter les studios de France 24 à Bogotá.

Félicitations à tous les participants, dont vous pourrez retrouver une sélection des créations sur le site Arte Radio : cliquez ici

En contrepoint de la Nuit des Idées, l’ambassade de France en Colombie, en collaboration avec France 24 et l’académie de Nice, s’associe à RFI via son site RFI Savoirs et à Arte Radio pour développer un projet alliant création radiophonique et apprentissage linguistique.

Organisé par l’Ambassade de France en Colombie, le concours des Idées de la Nuit en Colombie a pour but de faire produire par les participants un podcast de 30 secondes à 1 minute 30 à partir de la consigne suivante :

Donnez-nous une idée de la nuit / dites-nous quelles idées elle vous donne

À travers une mosaïque de témoignages et de récits venus de tous les horizons, les « Idées de la Nuit » invitent à décrire l’expérience de la nuit dans toute sa diversité et dans toute la variété des idées qu’elle fait naître. Les podcasts réalisés seront mis en ligne sur le site de l’Institut Français pour une écoute « cartographiée » des nuits du monde.

publié le 21/11/2019

haut de la page