La lutte contre les grands trafics

Dans le cadre de la lutte contre le trafic illicite de produits stupéfiants, l’échange d’informations est permanent avec les institutions de la zone de compétence chargées de combattre ce fléau, particulièrement au niveau des ports et des aéroports.

La lutte contre la fraude est la mission prioritaire des attachés douaniers. Celle-ci vise à la fois les trafics illicites (stupéfiants, contrebande de cigarettes, contrefaçons etc..) et la fraude économique et commerciale.

Dans ce cadre, les attachés douaniers exercent une mission permanente de recueil de renseignements et d’assistance aux services d’enquête en vue de déceler les divers trafics illicites. Ils assurent l’interface entre les services douaniers français et leurs homologues étrangers. A ce titre, ils travaillent en étroite relation avec la DNRED.

Afin de mener à bien sa mission, la douane française accepte toute information relative au narcotrafic et à la contrebande en général. La personne désireuse d’offrir ce type d’information de façon confidentielle peut contacter le poste.

publié le 16/02/2017

haut de la page