COMMUNIQUÉ DE PRESSE SAINT-GOBAIN (11/01)

SAINT-GOBAIN ACCROÎT SES CAPACITES DE PRODUCTION DE VERRE PLAT EN COLOMBIE

Saint-Gobain annonce l’entrée en position de minoritaire de Tecnoglass au capital de sa filiale colombienne Vidrio Andino. Tecnoglass est leader de la fabrication de fenêtres et façades vitrées dans la région.

Dans le cadre de ce partenariat, Vidrio Andino procédera à la construction d’une nouvelle usine de verre plat en Colombie, afin de répondre à la demande croissante en verre dans cette région.

Située près de la ville de Barranquilla, au bord de la mer des Caraïbes, cette usine constituera une base de fabrication solide à la fois pour le marché national et pour l’export. Elle permettra à Saint-Gobain d’augmenter de 750 tonnes sa capacité de production journalière de verre plat destiné à des projets architecturaux dans la région. Le démarrage de la production est prévu en 2021. Dans le cadre de ce rapprochement, Tecnoglass et Vidrio Andino ont signé un contrat d’approvisionnement à long terme à partir de ce float.

Saint-Gobain exploite déjà une usine de verre plat en Colombie, à Soacha, près de Bogota.

Cet investissement, qui s’inscrit dans la stratégie d’expansion du Groupe dans les pays émergents, représente une excellente opportunité de consolider et de renforcer la présence à long terme de Saint-Gobain dans cette région particulièrement bien positionnée, entre les marchés sud-américain et nord-américain.

A PROPOS DE SAINT-GOBAIN

Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions pensés pour le bien-être de chacun et l’avenir de tous. Ces matériaux se trouvent partout dans notre habitat et notre vie quotidienne : bâtiments, transports, infrastructures, ainsi que dans de nombreuses applications industrielles. Ils apportent confort,performance et sécurité tout en répondant aux défis de la construction durable, de la gestion efficace des ressources et du changement climatique.

www.saint-gobain.com

Contacts presse

Laurence Pernot +33 1 47 62 30 10
Susanne Trabitzsch +33 1 47 62 43 25

publié le 11/01/2019

haut de la page