Visite à Medellín de M. Jean-Marc AYRAULT, ministre des affaires étrangères et du développement international

Dans le cadre de sa visite en Colombie, le ministre des Affaires étrangères et du Développement international s’est rendu à Medellin le samedi 17 décembre.

Le ministre des affaires étrangères et du développement international, M. Jean-Marc AYRAULT, s’est rendu samedi 17 décembre à Medellín, pour une séquence à caractère principalement économique. Accueilli au siège de la Gobernación par le Gouverneur Luis PEREZ GUTIERREZ, le ministre a été témoin de la signature d’un protocole d’accord entre le département d’Antioquia et le groupe de travail Ville durable de MEDEF INTERNATIONAL.

Le ministre et le gouverneur ont ensuite rejoint le maire de Medellín, Federico GUTIERREZ ZULUAGA, pour l’inauguration, dans une ambiance festive et éminemment sympathique, de la ligne H du métrocâble de Medellín, construite par POMA. Cette ligne d’1,4 km, la 4ème mise en service à Medellín, fait partie intégrante du projet de rénovation urbaine « Corridor vert d’Ayacucho » financé par l’Agence française de développement à hauteur de 250 MUSD.

Comme les précédentes, la ligne H est appelée à jouer un rôle majeur en matière d’inclusion sociale pour les habitants des quartiers défavorisés qui les empruntent, favorisant ainsi le retour à la paix de ces Comunas autrefois hauts lieux de la délinquance. Le ministre était notamment accompagné de M. Jean SOUCHAL, président du directoire de POMA et membre du Comité stratégique franco-colombien, et de Rémy RIOUX, directeur général de l’AFD.

publié le 26/12/2016

haut de la page